Hommage et rassemblement pour Samuel Paty – mercredi 21 octobre à 18h30

La Ville rend hommage à Samuel Paty en mettant ses drapeaux en berne

Dans le cadre de l’hommage national au professeur d’histoire Samuel Paty, assassiné par un intégriste islamiste, Vanessa Slimani, maire, conseillère départementale, invite les habitants qui le souhaitent et les élus à un rassemblement et à observer une minute de silence, ce mercredi 21 octobre à 18 h 30 devant la mairie.

Ce rassemblement se fera dans le respect des gestes barrières.

 

Message de Madame Le Maire

“Comme nombre d’entre vous, je suis profondément choquée et dévastée par la scène d’horreur de Conflans.
Ce professeur d’Histoire-Geographie, dont le métier est celui d’éveiller les consciences et de transmettre les valeurs de la République a sauvagement été assassiné pour le seul « crime » d’avoir enseigné la liberté d’expression.
Mes pensées vont à cet enseignant, sa famille, ses proches et plus largement aux personnels de l’Education Nationale et à tous ceux pour qui la Laïcité n’est pas un vain mot.
Le rôle de notre école publique et laïque est l’ouverture au monde, à la tolérance. Malheureusement, certains élèves sont enfermés dans l’obscurantisme de leurs parents. Il faut combattre fermement les radicalismes religieux et notamment l’islamisme radical. Ce radicalisme existe, nous ne pouvons le nier. Et hier, le terrorisme islamiste a fait une nouvelle victime. Cela n’inspire que dégoût et tristesse. Et le terrorisme islamiste ne doit souffrir d’aucune complaisance.
Et quand nous parlons de radicalisme religieux se pose alors aussi clairement la question du devenir des écoles confessionnelles sans contrat à ce jour autorisées en France.
N’en déplaise à ses défenseurs, mais je crois fortement à la nécessité d’une seule et grande école publique et laïque pour la transmission des valeurs de la République et donc de la liberté dans l’égalité de tous.
Nous devons porter haut et fort notre droit de Liberté pour une France où liberté et éducation triomphent de l’obscurantisme et de l’islamisme radical, une France libre d’expression et de toutes soumissions.
Défendons-la, pour nos libertés et nos valeurs communes de fraternité et de paix !”
Vanessa SLIMANI
Maire de Saint Jean de Braye
Conseillère départementale du Loiret
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×