Inauguration de la réhabilitation de la résidence “Les Bougainvillées”

Ce mercredi 19 mai a eu lieu l’inauguration de la réhabilitation de la résidence “Les Bougainvillés”, située rue du Pont Bordeau en présence de Vanessa Slimani, Maire de Saint-Jean de Braye, et de Alain Chevolleau, Directeur Général de SCALIS.

Construite en 1969, cette résidence est composée de 180 logements répartis en 3 bâtiments. La réhabilitation était une attente de la Ville pour les habitants, en lien avec le rachat du patrimoine par la société SCALIS.

Les travaux ont consisté, sur le bâtiment, à la rénovation des façades, l’extension des halls d’entrée, le remplacement des garde-corps et la rénovation du système de ventilation. Globalement, des locaux extérieurs (poubelles, poussettes ou vélos) ont également été créés, ainsi qu’une loge pour les gardiens. Une résidentialisation a été réalisée avec la mise en place de barrières levantes et les chaussées ont été revues également.

Dans les bâtiments, les parties communes ont eu le droit à une remise au propre avec peinture, remplacement des lumières, de l’interphonie, des portes et des boîtes aux lettres. Dans les logements, les vide-ordures ont été condamnés et les chauffe-bain remplacés.

Les travaux ont démarré en mars 2018 et se sont terminés en novembre 2020, pour un coût global de plus de 3 800 000 € pris en charge par les partenaires : La Caisse des Dépôts, la Ville de Saint-Jean de Braye, Orléans Métropole et le groupe Polylogis et Scalis.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×