Je plante 1 arbre

“Je plante 1 arbre” est une opération prévue en soutien à la filière horticole. En raison du confinement, la distribution prévue initialement le 18 novembre sera réalisée au printemps.

La filière horticole est en grande difficulté avec la crise du COVID-19. Afin de la soutenir, la Ville achetera des arbres et des plantes et les proposera aux abraysiens.

Un euro par habitant, soit 21 000 €, c’est la somme que la Ville mettra pour l’achat de plantes et d’arbustes auprès d’horticulteurs locaux. L’opération appelée “Je plante 1 arbre” offrira à chaque foyer la possibilité de venir chercher gratuitement un plant. Le reste sera planté sur le territoire de la commune. Ce dispositif qui entre dans le cadre de la reconnaissance “Territoire engagé pour la nature”, permettra de favoriser la biodiversité dans les jardins, de redonner sa place aux essences d’arbres locales et de lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Arbres fruitiers ou ornementaux mais également des petits arbustes, des plantes vivaces et des graminées seront proposés pour embellir jardin, balcon ou terrasse.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×