Faciliter l’accès aux services essentiels
Axe fort du mandat, la clarification du parcours de l’usager dans ses démarches administratives est essentielle. Dans la continuité des actions menées cette année pour faciliter l’accès aux services publics municipaux, la Ville de Saint-Jean de Braye a souhaité la création d’un accueil centralisé. Après quelques mois de travaux, le nouvel accueil a ouvert ses portes, au rez-de-chaussée du 173 rue Jean Zay, et regroupe désormais l’accueil de la mairie et le service Etat Civil, cimetières et élections.
Le bâtiment a fait peau neuve et dispose d’espaces adaptés, accessibles et modernisés pour répondre aux besoins des habitants. Une nouvelle entrée, accessible aux personnes à mobilité réduite et aux familles a été créée, dans la continuité de la mise en accessibilité des services. Un important projet de signalétique s’est également déployé tout autour de la mairie afin de guider au mieux les usagers. De nombreux panneaux et plans ont été posés sur et autour des locaux afin d’orienter les déplacements en mairie, que vous veniez du centre-ville ou de l’Esplanade Charles de Gaulle. La façade de ce nouvel accueil a également bénéficié d’une reprise complète et se tourne désormais vers les Jardins de la Commune. Plus visible, il prend ainsi sa place au cœur du centre-ville.
Des modalités inchangées
Si l’adresse change, les modalités d’accès à l’accueil et au service Etat Civil restent inchangées.
Les horaires d’ouverture ainsi que les coordonnées restent les mêmes :
• Lundi : 8h45 à 12h et 13h30 à 18h
• Mardi, mercredi et vendredi : 8h45 à 12h et 13h30 à 17h
• Jeudi : 8h45 à 12h
• Samedi : ouverture le premier samedi du mois de 9h à 12h.
Accueil mairie : 02 38 52 40 40 / mairie@ville-saintjeandebraye.fr
Accueil État Civil, cimetières et élections : 02 38 52 40 24 / etatcivil@ville-saintjeandebraye.fr