Les travaux du Tiers-Lieu débutent !

Pôle ESS futur Tiers-Lieu
Pôle ESS futur Tiers-Lieu
Pour un service public toujours plus proche des habitants, un tiers-lieu ouvrira cet été au cœur du quartier du Pont Bordeau. Initié par la Ville, il vise à répondre aux besoins économiques et sociaux du territoire, à accompagner les habitants autour des problématiques liées à la formation, l’emploi, l’impact des transitions en cours et ainsi à favoriser les solidarités et les coopérations économiques. Animations, ateliers, permanences, partage et cohésion vous y attendent !.

Les travaux débutent

Le tiers-lieu regroupera l’Arche Abraysienne, service économique de la Ville, et certains membres du Pôle ESS au 6-10 avenue François Rabelais. D’autres services seront délocalisés. En proposant des activités liées à l’emploi, l’insertion, la formation, le développement de l’économie sociale et solidaire, l’accompagnement des entreprises, l’économie circulaire, d’utilité sociale mais aussi des activités tournées vers la jeunesse, le tiers-lieu a vocation à être un lieu « bouillonnant » ouvert toute la semaine. En attendant l’ouverture et la reprise des activités courant juin, des travaux sont réalisés pour repenser les nouveaux espaces.


Le Pôle ESS ferme donc ses portes pour travaux jusqu’à mi-juin. Durant cette période, les activités des associations sont délocalisées dans des locaux provisoires. Vous pouvez retrouver :

  • La Prêteuse Abraysienne reprendra ses activités au local d’Aabraysie Développement au 174 rue Jean Zay, tous les samedis matins.
  • La Ressource AAA poursuit son activité dans sa boutique du 21 avenue Gay Lussac Porte 3
  • Le Repair Café se tiendra à l’ASCA, 2 Place Avicenne, les 20 avril, 18 mai et 15 juin, de 14h à 18h
  • L’ASTI et le BUPEAHD s’installeront dans la salle de réunion du Complexe sportif Marcel Joriot, rue du Pont Bordeau
  • La Prévention spécialisée réalisera ses permanences dans les locaux de la Maison des Longues Allées, 25 rue de Mondésir
  • Lisoé suspend, le temps des travaux, ses ateliers de sophrologie.
  • Les Amis de la Coopérette poursuivent leurs activités au 21 avenue Gay Lussac à partir de la mi-mai.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×