Première période terminée pour les accueils de loisirs

L’accueil de loisirs Paul Langevin : Entre activités manuelles et monde extraordinaire

Au programme de ces premières semaines, les enfants ont pu faire différentes activités : guirlandes lumineuses, playmaïs, cuisine, bilboquet, labyrinthe en carton, activités physiques, bouteilles sensorielles… Ils ont aussi fabriqué de la décoration pour la salle d’activité. Lors des beaux jours, ils sont allés au parc de la Picardière, afin d’observer la nature, faire du land’art et de nombreux jeux collectifs.

Chaque mercredi des contes leur sont proposés lors du temps calme. Deux conteuses de la médiathèque de Saint-Jean de Braye sont venues afin de sensibiliser les enfants qui participeront à une exposition sur la thématique « Ogres et créatures fabuleuses ». La ferme itinérante des Tromignons ainsi que l’association Allo Maman Bobo sont intervenues les 2 derniers mercredis : les enfants ont ainsi découvert l’univers de la ferme grâce à différents ateliers proposés et caresser les animaux. Les spectacles de contes musicaux d’Allo Maman Bobo ont terminés d’enchanter les enfants quelques jours avant leurs vacances.

Voyage dans l’espace pour l’accueil de loisirs Anne Frank

Depuis le mois de septembre, l’accueil de loisirs Anne Frank a proposé aux enfants de faire connaissance avec les douze animateurs et de voyager à travers des activités sur le thème de l’espace.
La prochaine période sera basée sur les cinq sens. Chaque matin, les enfants choisiront entre trois projets : « je joue », « je m’exprime » et « je bidouille ».
L’accueil de Loisirs accueille chaque mercredi environ 85 enfants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×