Aides aux étudiants d’Orléans Métropole

Lors du Conseil métropolitain du 25 mars 2021, les élus métropolitains ont adopté une mesure de soutien aux étudiants, qui permettra le remboursement de jusqu’à 3 mois d’abonnement au réseau TAO.

Sensibles à la situation actuelle des étudiants, Orléans Métropole et ses communes ont souhaité leur venir en aide en remboursant l’équivalent de 3 mois d’abonnement au réseau de transports TAO à l’ensemble des étudiants orléanais usagers des réseaux bus et tram, pour la période du 1er septembre 2020 au 31 janvier 2021 inclus.

Comment faire ?

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de cette exonération doivent se signaler auprès de Kéolis Métropole Orléans avant le 30 avril 2021 et présenter une carte étudiante valable pour l’année 2020-2021. Cette mesure représente en moyenne un allègement des charges de transport de l’ordre de 60€ par étudiant.

Les demandes de remboursement sont accessibles depuis ce vendredi 26 mars via ce lien : https://www.remboursement.reseau-tao.fr/

Autre dispositif

Orléans Métropole propose également avec le LAB’O Village by CA aux étudiants qui le souhaitent (sur présentation d’une carte étudiant valable ou d’un certificat de scolarité), un accès gratuit aux espaces de coworking. Cela permet de sortir de l’isolement et de travailler dans un cadre agréable et équipé. Un accès gratuit au réseau THD (fibre optique) est possible. Les réservations sont proposées à la demi-journée auprès de accueilop@orleanspepinieres.fr ou au 02 38 69 80 80

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×