Semaine bleue, une action pour les séniors

Depuis 1951, la Semaine bleue programmée chaque année en octobre a pour vocation de valoriser la place des aînés dans société. Bien que Saint-Jean de Braye se mobilise toute l’année pour ses anciens, la Ville participe aussi à cet événement.

Cette année, la Semaine bleue a 70 ans ! Depuis 1951, chaque début d’octobre, elle sensibilise le plus grand nombre sur la contribution des retraités à la vie sociale et sur leurs difficultés, à travers de nombreuses animations sur toute la France.

A Saint-Jean de Braye, trois événements sont programmés :

– Conférence sur l’actualisation des connaissances sur le code de la route, organisée en partenariat avec Malakoff Humanis et animée par l’Association la Semaine Bleue, le vendredi 1er octobre à la Salle des fêtes.

– Sortie au parc animalier de Beaumarchais et promenade en gabare sur le Cher : Mercredi 6 octobre – Inscription à partir du 14 septembre, 9h au foyer Chavaneau (35 € par personne)

– Forum des séniors : Jeudi 7 octobre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h, dans la verrière de la Salle des Fêtes – Entrée libre
Stands sur les actions du CCAS et des partenaires : télé-assistance, portage de repas, animations culturelles et sportives, foyer Chavaneau, accompagnement des aidants, voisin’âge, ateliers numériques, Car45…

Ateliers proposé pendant le forum :

    • 10h : Atelier mémoire «Chauffe-citron»
    • 14h : Initiation au pilates et yoga

Le passe sanitaire est nécessaire pour les activités.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×