La salle des mariages et du Conseil municipal fait peau neuve
Aménagée dans les années 1980, la salle des mariages, également salle du Conseil municipal, nécessite une rénovation. Les usages et besoins ayant évolué, une modernisation des locaux aura lieu du 15 septembre au 31 octobre. Le temps des travaux, les cérémonies seront célébrées au Château des Longues Allées. Les Conseils municipaux, quant à eux, se tiendront dans la verrière de la Salle des Fêtes.
Faciliter l’accès aux services
Axe fort du mandat, faciliter l’accès aux services publics est le fil conducteur des séries d’aménagements qui seront réalisés dans les prochains mois dans les différents accueils de la Ville. En effet, les enquêtes et témoignages recueillis auprès des habitants ces derniers mois ont permis de mettre en évidence la complexité qu’engendrent ces lieux d’accueil multiples. Consciente des difficultés, la Ville engage des déménagements et des travaux pour clarifier le parcours des usagers.
De nouveaux aménagements prévus pour 2024
Début 2024, un réaménagement du bâtiment actuel de l’État Civil (173 rue Jean Zay, rez-de-chaussée) permettra de créer un accueil unique pour vos démarches administratives (informations, documents d’identité, inscriptions sur les listes électorales…). En effet, il regroupera, en un seul lieu, l’accueil actuel de la Mairie centrale et celui de l’État Civil. Durant les travaux, le service État Civil s’installera provisoirement dans la salle Champillou au 43 rue de la Mairie. Ce nouvel accueil permettra d’harmoniser les horaires d’ouverture au public et de créer un véritable guichet unique de service à la population.
Retrouvez prochainement toutes les informations concernant les travaux et les aménagements provisoires prévus pour faciliter vos démarches.