Voilà l’été : Des activités pour tous !

Un été pas comme les autres est au programme de l’été abraysien!

De nombreuses animations sont au programme

  • Des ateliers pour les 11-17 ans
    • De la radio, avec Radio Campus : atelier de découverte journalistique et d’éducation aux médias
    • Du sport : de l’Õbraysie plage au complexe du Petit Bois à la maison des Jeunes et des Sportifs, les éducateurs sportifs de la ville, de l’USEP, de la SMOC proposent un panel d’activités : tir à l’arc, escrime, beach handball, babyhand, course d’orientation, rugby, cecifoot, jeux de Golf, pétanque volley, badminton, tchoukball, wexball et spyball, flashmob, ateliers danse, vélo…
    • De la culture : atelier de percussion et concert choral avec La Musique de Léonie, initiation d’instruments à vent et mini concert de quintette de cuivres avec l’association Arts, Musiques et Loisirs (AML) et des Jeunesses Musicales de France.
    • Des activités créatives et bien être : Avec Graines de Bonheur, vous pourrez réaliser des arts plastiques, détente, jeux, landart, quizz des odeurs, découverte sonore, construction d’un parcours ludique sur les bords de Bionne, avec balade en calèche pour sensibiliser à l’environnement
    • Le Camino : le camion nouvellement rafraîchi par les jeunes se posera en différents lieux de la Ville à la rencontre de tous : les familles, les jeunes. Moment de convivialité, d’échange et d’expression, vous pourrez donner votre avis sur votre quartier, la ville, votre quotidien.
    • L’Õbraysie Plage : ouvert du mardi au samedi – Les équipes d’animation proposent des activités sportives pour les jeunes du mardi au vendredi. Une programmation spéciale « Terre de jeux » est prévue le samedi après-midi pour les familles.
  • Et dans les différents quartiers de la Ville
    • Activités organisées par l’ASCA : les P’tits déj (temps d’échanges et de convivialité) et les barbecues, des séances de sport pour tous, des pique-niques tout l’été, des animations au pied des immeubles, le Mobilud’ itinérant (ludothèque mobile).
      (Centre social Clos de l’Arche : 02 38 61 05 88 ; Centre social du Pont Bordeau : 02 38 86 62 54 ; Centre Social de la Gare : 02 38 86 63 36)
    • L’association Jeunes Abraysiens Solidaires (JAS) propose avec les médiateurs, sur la plaine du Pont Bordeau chaque jour des activités manuelles, sportives et ludiques.

Attention : certains des ateliers dédiés aux ados de 11 à 17 ans sont sur inscription auprès du formulaire ci-dessous ou de Cédric Lukenga : 06 82 95 20 53

Pour s’inscrire, il est nécessaire de remplir préalablement une inscription globale (à faire une seule fois) avec des informations sanitaires et réglementaires. Vous trouverez le fichier ici : Inscription à l’accueil 11-17ans pour été 2020.

Ce document est à renvoyer complété à l’adresse clukenga@ville-saintjeandebraye.fr

Formulaires d’inscription aux activités, semaine par semaine

Inscription pour la semaine du 10 au 14 août

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×