Atelier d’écriture avec Annie Ferret

L’association Tu connais la Nouvelle ? organise un atelier d’écriture “Sur le vif” avec l’autrice Annie Ferret les jeudis 18 et 25 novembre, les 2, 9 et 16 décembre 2021 et le 6 janvier 2022.

De 14h00 à 16h15 ou de 19h00 à 21h15 au Théâtre Clin d’œil.

« Devant ce qui est beau, les sentiments qu’on doit éprouver sont l’admiration, un doux saisissement, le désir, l’amour, un transport mêlé de plaisir » (Plotin).

L’art, toujours, devrait chercher à extraire le beau du vivant. Je proposerai quatre portraits rencontrés au hasard de déambulations et rencontres artistiques, piochés dans l’univers singulier de quatre peintres contemporains. Les participants en choisiront un, se laisseront imprégner de son atmosphère et de la beauté vivace du personnage, avec, pour guide, cette question : Comment en est-on arrivé là ? Il s’agira de raconter l’histoire de cette femme ou de cet homme, saisis sur le vif dans l’intensité de la vie jusqu’à cet instant du portrait, en n’hésitant pas à renverser la chronologie.

Annie Ferret est écrivain et modèle professionnel. La mémoire et la famille, l’art et la réflexion sur le regard, le continent africain croisent ses différents univers d’écriture.
Dernière publication : Les Hyènes, éditions Grasset, 2021

Clin d'Œil et Cie, Rue de la République, Saint-Jean-de-Braye, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×