Atelier d’écriture avec Yahia Belaskri

L’association Tu connais la Nouvelle ? organise un atelier d’écriture “Le monde qui vient” avec l’auteur Yahia Belaskri les samedi 25 et dimanche 26 septembre.

Samedi de 14h à 18h & dimanche : de 9h à 18h au Théâtre Clin d’œil.

« Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté », René Char « Fureur et mystère », éditions Gallimard, 1967.
À partir de cette phrase de Char, écrire un texte court, nouvelle ou poème, pour dire le monde qui vient. Nous avons connu une période angoissante, résultat de l’activité humaine, de laquelle nous devons esquisser une autre possibilité d’être au monde, celle faite d’incertitude et de mesure, non celle entièrement fabriquée par l’homme, celle qui permet de nous situer dans un vaste univers que nous devons respecter car « il y a beaucoup à vivre, à sauver et à réinventer » (Hubert Haddad).

Né à Oran (Algérie), écrivain, membre du comité de rédaction et secrétaire de rédaction de la revue littéraire Apulée (éd. Zulma, Paris), directeur d’ouvrages collectifs, auteur de nouvelles, essais, récits et romans. Il a publié plusieurs livres, notamment : Le Livre d’Amray, éd. Zulma, 2018 (Prix des racines et des mots V.O. Lille) ; Si tu cherches la pluie, elle vient d’en haut, éd. Vents d’ailleurs, 2010 (Prix Ouest France-Étonnants Voyageurs). Il est membre de plusieurs jurys de prix littéraires. TCN accueillait Yahia Belaskri en résidence « auteurs associés » (dispositif régional CICLIC Centre-Val de Loire), en 2019/2020.
Dernière publication : Le silence des Dieux, éditions Zulma, octobre 2021

Clin d'Œil et Cie, Rue de la République, Saint-Jean-de-Braye, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×