Le festival Urb’Braye lance sa première édition, le samedi 1er juillet 2023, au Pont Bordeau.
Le festival Urb’Braye est une invitation à découvrir, à s’initier et à pratiquer les arts et les sports urbains. La journée se clôturera en musique avec des concerts d’artistes locaux et nationaux ! Ce festival sera proposé tous les deux ans, en alternance avec l’Embrayage.
La préparation
Comme pour l’Embrayage, Urb’Braye est construit avec lien avec des partenaires du secteur et débutera progressivement avec des ateliers participatifs, principalement pour les jeunes.
On peut notamment évoqué des ateliers artistiques avec les enfants de l’école Louis Petit notamment,, un concours photo ou encore des ateliers radiophoniques.
Le Jour J – Le festival est prévu de 10h à 23h30 en deux temps, sur la plaine du Pont Bordeau :
- 10h à 19h :
- Des stands et animations seront proposés pour découvrir ou s’initier à différentes pratiques grâce à la participation d’associations abraysiennes et de structures métropolitaines. On peut d’ores et déjà annoncer des démonstrations de foot freestyle, de skateboard, des initiations de basket 3×3, de rugby, de danse hip-hop, de slam ou de graffiti.
- Un village des jeunes est également prévu. Des structures et associations viendront présenter leurs actions autour des thématiques de santé, d’emploi et d’animation.
- 18h à 23h30 : L’ambiance festive se poursuit avec des concerts autour de trois scènes. Des artistes émergents de la scène orléanaise et des artistes nationaux feront découvrir leurs univers :
- 18 : DJ Laroza (côté restauration)
- 19h : Loopsessions
- 19h30 : LFK
- 20h : Enaé
- 20h40 : Olivia Orson
- 21h : Lybro
- 21h40 : 1945
- 22h : Lhiroyd
- 22h25 : Sniper
Tout au long de la journée, un espace restauration et buvette sera proposé.
4 Pl. Avicenne, 45800 Saint-Jean-de-Braye, France