Les musicales d’Automne

Pour cette nouvelle édition des Musicales d’Automne, les Amis des Orgues invitent à fêter le vingtième anniversaire de l’association le week-end du 09 et 10 octobre. Un programme festif sera proposé aux amateurs de musiques aussi diverses que celles présentées autour du thème “Musiques Baroques entre Duché d’Orléans et de Bretagne”.

Au programme :

Samedi 9 octobre à 17h au Théâtre des Longues Allées
“Un momens avec Madame, Duchesse d’Orléans”, Ensemble La Bel’Ebat
Concert-lecture – Gratuit
Le Château des Longues Allées ouvrira grandes ses portes à “Madame“, belle-sœur du Roi Louis XIV. De 1672 jusqu’en 1722, elle écrira jusqu’à dix à douze courriers par jour à travers les cours d’Europe, relatant dans un langage spirituel, moqueur et coloré, la vraie vie à la cour du Roi Soleil.
L’Ensemble La Bel’Ebat avec Nadine Evezard (flûte traversière baroque), Dominique Bouquet (clavecin) et Martine Coursimault (chant et lecture) interpréteront
les écrits de la Princesse, entrecoupés de musique du Grand Siècle. Un “Momens” avec Son Altesse à ne point manquer.

Dimanche 10 octobre à 16h à l’Église Saint-Jean Baptiste
Nathan Degrange-Roncier, Nicolas Deletang et Christophe Portier
Libre participation
Les voûtes de l’Église du Vieux Bourg de Saint-Jean de Braye résonneront au son des tuyaux d’orgue, d’une bombarde, et d’une cornemuse .
Le Trio composé de Nathan Degrange-Roncier, Nicolas Deletang et Christophe Portier vous enchantera avec un florilège de musiques celtiques traditionnelles.

Réservations au 02 38 55 32 37

Théâtre des Longues Allées, Saint-Jean-de-Braye, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×