Concertation du Petit Bois

Le complexe sportif et de loisirs du Petit Bois est un site très fréquenté et apprécié. Aujourd’hui, il fait l’objet d’une réflexion afin de conforter son rôle et d’organiser de manière pérenne son fonctionnement quotidien autour des différents équipements à vocation sportive qui le composent.

Ces dernières années, la zone du Petit Bois a changé de physionomie avec l’ouverture de la piscine l’Obraysie, le déménagement du cirque Gruss, la réhabilitation de l’ancienne piscine en skate park, la rénovation des courts de tennis ou encore l’aménagement des abords de ces équipements. Aujourd’hui, le Petit Bois est devenu un lieu incontournable pour les habitants qui utilisent quotidiennement ses équipements.

Le développement de cette zone pousse la Ville à réfléchir à son aménagement pour faciliter son utilisation et son appropriation par les habitants et répondre à de nouveaux besoins en matière de pratiques sportives libres.

Dans un premier temps, une étude technique, financière et de programmation est menée en concertation avec les usagers de ces équipements et les habitants. En mars, les services de la Ville et l’Assistant à maîtrise d’ouvrage ont organisé une série de rencontres avec les différents acteurs que ce soit de la vie culturelle et sportive, de l’éducation, du scolaire, du périscolaire ou de la vie économique et sociale.

À partir d’avril, la consultation a été ouverte de manière plus large à l’ensemble des habitants de Saint-Jean de Braye, à travers des rencontres sur place avec les promeneurs et usagers et des Ateliers de travail urbain (ATU). La réflexion portera sur quatre axes :

  • Le cadre de vie pour les associations et le public.
  • L’accès, les cheminements et le stationnement sur le site.
  • La sécurité.
  • La cohérence avec les autres projets de la Ville : le plan vélo-piéton, la préservation de la coulée verte, le respect de l’égalité hommes-femmes, le budget participatif…

La restitution de cette concertation sera proposée en juin pour une finalisation du programme cet été et le démarrage des premiers travaux en 2023.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×