Aide à la location d’un vélo

Vous souhaitez louer un vélo pour vous déplacer ? La Ville a pris la décision d’aider financièrement les particuliers.

Afin de permettre au plus grand nombre de se déplacer à vélo, la Ville a adopté en conseil municipal du 27 novembre une délibération pour aider financièrement les particuliers. A compter du 1er janvier 2021, la Ville peut donc prendre en charge jusqu’à 50 % du montant d’une location du vélo longue durée.

Le dispositif s’appuie sur la location de vélos avec ou sans assistance électrique, proposée par Orléans Métropole ou par des loueurs privés. L’aide financière est valable une seule fois par personne (location souscrite à partir du 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2021). La durée minimum de location est de 3 mois.

Qui peut en bénéficier ?

  •  Les habitants de Saint-Jean de Braye, sur présentation d’un justificatif de domicile
  • Les salariés dont le lieu de travail est situé sur la commune de Saint-Jean de Braye sur présentation d’un justificatif d’emploi.

Quel est le montant accordé ?

Le dispositif de participation financière pour ces locations, prend la forme d’une prise en charge, sur présentation du contrat de location longue durée (entre 3 et 12 mois), jusqu’à 50 % du montant de l’abonnement.

Les personnes percevant par leur employeur une prise en charge partielle de leurs frais de déplacement bénéficieront alors d’une aide de 50% calculée sur le montant restant à leur charge, après justification. L’aide ne pourra être pas versée deux fois au même bénéficiaire : exemple d’un abraysien travaillant sur la commune.

Comment en bénéficier ?

Pour en profiter, vous devez avoir souscrit à un contrat de location à compter du 1er janvier 2021.

Le contrat est à retourner avec un ensemble de documents justificatifs demandés dans le formulaire dédié.

Formulaire en ligne

 

Vous pouvez également le télécharger et le retourner avec l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à accueil.ddtp@ville-saintjeandebraye.fr ou au 43 rue de la Mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×