Initiatives solidaires

6-10 Pôle ESS
La Ville est à l’initiative ou soutient des opérations solidaires sur son territoire, comme l’installation d’un pôle Économie Sociale et Solidaire (pôle ESS), qui est un lieu d’accueil des associations et structures engagées dans l’économie sociale et solidaire. Elle héberge également l’association Chapitre 2 en centre-ville.

Créé à l’initiative de la mairie, le pôle ESS est aujourd’hui géré par l’association 6-10 Pôle ESS. L’objectif est de favoriser l’économie sociale et solidaire, une économie qui proscrit le profit individuel ou de quelques-uns, pour favoriser un investissement pour tous.

Le pôle ESS de Saint-Jean-de-Braye, basé au 6-10 rue François-Rabelais, regroupe plusieurs structures comme le Repair café, La Coopérette, l’association 1-Terre-Actions, La Ressourcerie AAA, l’APLEAT, le Crépi Centre réseau pour les entreprises d’insertion, la coopérative Artefacts.

Avec un espace de vente, un espace d’atelier, un lieu de travail partagé, une salle des possibles pour accueillir des projets artistiques ou culturels, le pôle offre la possibilité pour ces associations de développer leurs activités.

L’association “Chapitre 2” tient un kiosque à livres dans un bâtiment réhabilité et prêté par la Ville en plein centre-ville.

“Chapitre 2, le kiosque” se veut un lieu ouvert à tous au sein de la Ville, un lieu multiple où l’on peut acheter des livres d’occasion en très bon état à petits prix. Mais c’est aussi un lieu où l’on peut discuter, lire, écrire, échanger, rencontrer des auteurs.

Des prix uniques pour les livres : 1 € le poche / 3 € le grand format

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×