Santé

La Maison des Longues Allées est le projet de santé abraysien qui pris place dans l’ancienne clinique des Longues Allées.

Après deux ans de travaux de réaménagement du bâtiment et de mise aux normes des locaux, la Maison des Longues Allées a ouvert ses portes au public en mai 2018.

Elle accueille trois services municipaux au rez-de-chaussée et en rez-de-jardin (CCAS, Urbanisme, Archives municipales) et 18 professionnels de santé.

800 à 1000 usagers y sont accueillis quotidiennement, dont environ 600 par le pôle médical. Celui-ci, installé au 1er et 2e étage, regroupe huit médecins généralistes, un médecin homéopathe, un ostéopathe, une diététicienne, un podologue, une sage-femme, un psychologue et un psychothérapeute, une infirmière libérale et deux infirmières spécialisées dans les suivis thérapeutiques, ainsi qu’une coordinatrice de santé.

Le pôle médical a une superficie de 1 000m², à laquelle s’ajoutent 700 m² répartis en quatre cabinets dentaires.

Des rencontres, les Cafés Santé sont également proposées régulièrement par les pratiquants sur place, avec des thématiques variées : le mal de dos, les pleurs du nourrisson, le cancer du sein…

Retrouvez le listing des médecins présents sur la Ville dans le Guide pratique 2019

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×