L’entreprise EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES, pour le compte d’ENEDIS interviendra du 2 novembre au 31 décembre 2023, pour la pose ou dépose de protection isolantes sur les lignes électriques aériennes nues avec un véhicule nacelle VL, sur toute la commune. La durée moyenne des interventions sera de moins d’une demie-journée.
La circulation automobile pourra être réduite à une seule file au droit des travaux. Elle sera assurée par alternant manuel ou des feux tricolores de chantier si besoin.
Lorsque le nombre de voies de circulation sera diminué d’une unité ou si la largeur libre est inférieure à 6 mètres, la vitesse limite à respecter au droit de ces chantiers sera fixée à 30 km/h. Une interdiction de dépasser sera alors imposée et réglée par des piquets K10, voire par un alternat manuel ou automatique si les circonstances l’exigent.
La suppression de stationnement, l’empiétement chaussée, sur trottoir est possible.
La chaussée pourra être interdite à la circulation lorsque la nature des travaux ne permettra pas le maintien d’une circulation alternée. Une déviation sera alors mise en place par l’entreprise chargée des travaux. Le service Proximité devra en être informé.
Le stationnement sera totalement interdit et réputé gênant au droit des travaux. Seuls les véhicules de l’entreprise en auront la possibilité.
Dans le cas où la circulation piétonne ne pourrait être maintenue, l’entreprise devra :
- soit inviter les piétons à utiliser le trottoir opposé aux travaux. A cet effet, une signalisation conforme sera installée en amont et aval du chantier, à proximité d’un passage piéton. Dans le cas où les passages piétons sont trop éloignés, l’entreprise devra réaliser des marquages provisoires de traversées piétonnes,
- soit créer un cheminement piéton sur chaussée, de façon balisé et sécurisé et avoir une largeur minimum d’un mètre sur toute sa longueur.
Dans le cas où la poste cyclable devra être neutralisée, une signalisation adéquate devra être installée en amont et aval du chantier.
Les tranchées non protégées sur chaussée et trottoir, devront être soit rebouchées définitivement le jour même de leur réalisation, soit colmatées provisoirement en enrobé à froid, également le jour même de leur réalsiation.