Et si on se passait du plastique ? C’est la mission portée par l’association Orléans Zéro Plastique.
Un sac oublié dans un fossé, une bouteille emportée par la pluie : il suffit de quelques heures pour qu’un déchet rejoigne la Loire, puis l’océan. La bonne nouvelle, c’est que la solution commence au même endroit : chez nous. Fort du succès de sa première
édition, le Mois Zéro Plastique revient en novembre et invite habitants, commerçants, écoles et associations à relever un défi collectif : remplacer le plastique jetable du quotidien.
Saint-Jean de Braye participe à cette édition 2026 avec la conférence « Il y a un hic dans le plastique » pour comprendre et agir contre la pollution plastique est proposée à l’auditorium du Crédit Agricole le vendredi 27 novembre à 18h30.
Sur inscription : https://tally.so/r/44Zdvk
Crédit Agricole Centre Loire - Site 45 - Banque & Assurance, Rue de la Godde, Saint-Jean-de-Braye, France