Restauration

Environ 1 600 élèves mangent chaque jour dans nos écoles.

Les menus scolaires et de portage et les allergènes

Menus de la restauration scolaire pour novembre 2020 / Menus pour le portage de repas pour novembre 2020

Allergènes dans menus de la restauration scolaire pour novembre 2020 / Allergènes dans les menus de portage de repas de novembre 2020

Menus de la restauration scolaire pour décembre2020 / Menus pour le portage de repas pour décembre 2020

Modification pour le mardi 1er décembre : compte-tenu de la suppression de la noisette de Polenta chez le fournisseur, ce produit sera remplacé par des torsades, avec traces possibles de gluten et d’œuf.

Allergènes dans menus de la restauration scolaire pour décembre 2020 / Allergènes dans les menus de portage de repas de decembre 2020

La pause méridienne et la restauration

La restauration se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 11h30 et 13h30. Les réservations peuvent être effectuées à l’unité, pour une période ou à l’année. La restauration des élèves est organisée dans toutes les écoles par les agents de la restauration, avec un ou deux services, en liaison froide et selon les normes diététiques en vigueur. Afin de veiller au bon déroulement de la restauration, une équipe d’ATSEM et d’animateurs/rices assure l’encadrement pour permettre à chaque enfant de déjeuner dans de bonnes conditions et profiter de temps d’animations. Les menus sont affichés dans les écoles et sur le site de la Ville. Les menus sont susceptibles d’être modifiés à tout moment en fonction des approvisionnements et d’impératifs techniques.

Allergies Alimentaires

Les parents qui souhaiteraient mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) alimentaire pour leur enfant se doivent de respecter une procédure précise (voir article 13 du règlement de fonctionnement). Pour plus d’informations, veuillez contacter le service de restauration (restauration@ville-saintjeandebraye.fr).

Présentation du SIRCO

Le Syndicat Intercommunal de la Restauration Collective compte 5 villes adhérentes. Les repas du SIRCO sont préparés par la cuisine intercommunale du Quiard, à Saint-Jean de Braye, et livrés en liaison froide.

La politique d’achats volontariste et dynamique du SIRCO, recherche et privilégie les filières responsables. La part du bio ne cesse de progresser atteignant plus de 21 % de la part des produits en 2019. A noter que 46 % sont des produits labellisés.

Les menus sont élaborés pour une période de quatre semaines et intègrent notamment l’équilibre alimentaire, la qualité nutritionnelle et la saisonnalité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×