Jeunesse (11-25 ans)

Retrouverez les différents dispositifs mis en place pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans.
Tous les ans, des “séjours jeunes” sont organisés pour les ados par la Ville de Saint-Jean de Braye, en coopération avec d’autres communes de l’Est-Orléanais.

Chaque année, une quinzaine de volontaires issus des quatre coins du monde s’investissent à Saint-Jean de Braye dans le cadre d’une action d’utilité locale.

Échanges scolaires, stages ou encore jobs d’été en lien avec les villes jumelles de la Ville sont organisés pour les adolescents et jeunes adultes abraysiens.

Envie de voyager? D’organiser un concert au profit d’une œuvre humanitaire? De mettre en place une compétition sportive, un projet scientifique? … Vous avez entre 13 et 25 ans, le dispositif coup de pouce est là pour soutenir vos projets.

En contrepartie de la contribution citoyenne du jeune (de 12 à 55 heures), la Ville aide au financement du permis de conduire, dans le cadre d’un montant allant de 150 à 800 euros. Les places sont limitées à 20 bénéficiaires.

Pour en bénéficier, il faut être abraysien depuis plus de deux ans et être âgé de 16 à 25 ans.

Le BAFA peut-être réalisé dès 17 ans. La Ville et l’association CEMEA permettent aux jeunes de bénéficier de 20% de réduction sur les tarifs de formation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×