Le secteur Rostand-Le Corbusier

Photo drone du secteur Rostand-Le Corbusier
Secteur Rostand-Le Corbusier
Le secteur Rostand-Le Corbusier, édifié dans les années 1980, est le cœur du centre-ville de Saint-Jean de Braye. Il regroupe près de 200 logements, commerces et équipements publics majeurs notamment le groupe scolaire Louise Michel, la médiathèque, l’épicerie solidaire ou encore le Foyer Chavaneau. La requalification de ce secteur est l’un des projets prioritaires du mandat, visant avant tout à améliorer le cadre de vie des habitants et en redonnant un rôle prépondérant aux équipements présents.

Une requalification nécessaire

Au vieillissement inévitable des espaces se sont ajoutées ces dernières années des dégradations et des nuisances issues d’incivilités. Il est en effet devenu essentiel d’engager une requalification de ce secteur. Dans le prolongement des aménagements déjà réalisés pour la modernisation du centre-ville et de la place Danton, les travaux qui seront menés visent à développer la qualité de vie. Ce coup de jeune vise également à instaurer une présence forte de la nature en ville pour rafraîchir les différents espaces l’été et favoriser l’infiltration des pluies dans le sol.

Par ailleurs, la Ville a mené une importante démarche de concertation depuis 2020. Les objectifs principaux de ces échanges étaient de réaliser un diagnostic de la situation et de recueillir les attentes des habitants et usagers.

Les grandes orientations du projet présentées en ce début d’année 2023.

Début février 2023, les grandes orientations pour la requalification du secteur Rostand-Le Corbusier ont été présentées aux habitants et usagers. Cette première étape du projet permet d’écrire le cahier des charges des missions qui seront confiées à la future maîtrise d’œuvre. Paysagistes et ingénieurs recrutés auront alors la charge de définir précisément les aménagements dans chaque secteur.

Voici un aperçu en vidéo des différentes orientations retenues par secteur :

 

Le budget du projet

Un projet de 4,35 millions € dont 3,9 millions € de travaux.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×