Petit Bois : les travaux démarrent ! Infos circulation

Petit Bois : le chantier démarre
Petit Bois : le chantier démarre
Complexe sportif de Saint-Jean de Braye, le site du Petit Bois fait l’objet d’un projet de restructuration visant à repenser son aménagement et à conforter sa vocation sportive et de loisirs sur le territoire. Les travaux de la première phase du chantier débutent en cette fin février 2026. Retrouvez le phasage et les informations sur la circulation sur le site pour chaque étape du chantier.

Le calendrier de la phase 1 : février 2026 à mai 2027

Les travaux sur le site du Petit Bois débutent ce mardi 24 février 2026. Si les premiers jours sont consacrés à la préparation du site, les premiers coups de pelles démarreront officiellement le 9 mars. Découvrez le calendrier complet de la première phase, zone par zone.

Le calendrier des travaux de la phase 1_Petit Bois
Le calendrier des travaux de la phase 1_Petit Bois

 

Infos circulation, stationnement et accès

Le projet du Petit Bois prévoit notamment la création de nouveaux parkings et d’axes de circulation partagés. Ces aménagements, ainsi que les fouilles archéologiques préventives, se feront en site occupé. L’organisation des travaux a été pensée afin de faciliter l’accès aux équipements sportifs et maintenir le stationnement pour les usagers et les publics. Une signalétique directionnelle sera mise en place sur l’ensemble du site pour améliorer la circulation. Les parkings seront accessibles via l’avenue de Verdun.

Phase préparatoire du chantier : 24 février au 6 mars 2026

Phase préparatoire du 24 février au 6 mars 2026
Phase préparatoire du 24 février au 6 mars 2026

Séquence 1 : du 9 au 27 mars 2026

Séquence 1 du 9 au 27 mars 2026
Séquence 1 du 9 au 27 mars 2026

 

Actualisé le 25 février 2026

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×