Démarche Ville en Transition

Depuis 2018, la Ville est inscrite dans une démarche Ville en Transition. Trier ses déchets, économiser l’eau, se déplacer à vélo, sont des comportements quotidiens pour beaucoup d’entre vous. La ville souhaite mettre en commun ses propres expériences avec celles des Abraysiens pour pérenniser le développement durable de Saint-Jean de Braye.

Saint-Jean de Braye, Ville en Transition

Sous ce label, les Abraysiens sont invités à travailler ensemble et avec la municipalité au développement des bonnes pratiques de gestion durable de la cité.

La Ville organise de nombreux événements de sensibilisation, des ateliers, des soirées thématiques.

La démarche intègre la biodiversité dans son ensemble. Une étude, menée par Loiret Nature Environnement, propose à un temps donné un instantané des différentes richesses de la commune en termes de biodiversité. Cette première étape doit permettre de faciliter le suivi du patrimoine référencé et de mieux définir les enjeux à venir pour un meilleur développement et une valorisation des sites répertoriés.

Inventaire de la biodiversité communale 2019

Un budget participatif chaque année

Ce budget participatif de 200 000 € permet aux abraysiens, en tant qu’individu ou collectif de proposer des idées qui feront l’objet d’un vote par les habitants. Suite à ce vote, les idées retenues sont mises en place par les porteurs de la Ville avec le soutien des services de la Ville et d’associations.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×