Vie associative

La Ville accompagne les associations dans leur démarche grâce à la Maison de la Vie Associative et Sportive !

En raison de la crise sanitaire, des contraintes et un règlement sanitaire sont appliqués et amenés à évoluer. Suivez l’actualité grâce à l’article dédié.

Réserver une salle, demander du matériel pour organiser une manifestation, déposer une demande de reprographie ou encore mettre à jour les coordonnées de votre association… Vous pouvez déposer vos demandes 24h sur 24 et de chez vous grâce aux démarches en ligne :

Vous organisez un évènement, voici dans l’ordre les demandes que vous aurez à faire :

1. Le formulaire sécurité / demande d’arrêté de stationnement, (OBLIGATOIRE pour gala, rencontre sportive impliquant beaucoup de spectateurs, brocante, manifestation sur l’espace public, tournoi, festival, randonnée cyclo ou pédestre, loto), délais minimum 2 mois avant :
  2. Les arrêtés et demandes (Police Municipale) suivant le type d’évènement :
  3. Les demandes selon vos besoins : salles, matériels, reprographie

Penser à ANTICIPER vos demandes pour les évènements sur cette période !

Si vous avez un doute concernant un évènement que vous organisez, vous pouvez vous renseigner auprès de la MVA.

Le Conseil Local de la Vie Associative ou CLVA a pour objectif de répondre aux attentes et aux besoins:

• des associations
  • des bénévoles
  • et de toute personne physique intéressée par la vie associative locale

Les objectifs du CLVA

• Être une interface collective de discussion et de dialogue entre les associations et la municipalité pour mettre en place des actions favorisant le bénévolat et la vie quotidienne des associations
  • Favoriser la dynamique et la solidarité inter-associative, encourager la mutualisation des moyens et des énergies des associations
  • Faire en sorte que les associations soient mieux connues, à la fois entre elles mais aussi par le public et la municipalité
  • Rendre lisibles les problématiques et les atouts des associations de Saint-Jean de Braye
  • Être un espace de formation et d’exercice de la démocratie, pour le service de  l’intérêt général, en lien avec les réalités quotidiennes des associations

Retrouvez toutes les informations sur leur site internet !

Votre navigateur est dépassé !