Vous souhaitez mettre à jour les coordonnées de votre association ?
Pour corriger vos coordonnées, mettre à jour vos activités, rendez-vous sur le portail ASSOS à l’aide de vos identifiants : https://associations.orleans-metropole.fr/assos
Vous organisez un évènement validé par la MVAS, voici dans l’ordre les demandes à faire :
- Le formulaire sécurité / demande d’arrêté de stationnement, (OBLIGATOIRE pour gala, rencontre sportive impliquant beaucoup de spectateurs, brocante, manifestation sur l’espace public, tournoi, festival, randonnée cyclo ou pédestre, loto), délais minimum 2 mois avant :
- Les arrêtés et demandes (Police Municipale) suivant le type d’évènement :
- Demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boissons (Délais minimum 2 mois avant)
- Demande d’autorisation de sonorisation (Délais minimum 2 mois avant)
- Pour les arrêtés d’artifice, les demandes sont à adresser à la maison de la vie associative ( Délais minimum 2 mois avant )
- Les demandes selon vos besoins : salles, matériels, reprographie
Penser à ANTICIPER vos demandes pour les évènements sur cette période !
Si vous avez un doute concernant un évènement que vous organisez, vous pouvez vous renseigner auprès de la MVAS.
Vous êtes une association nouvelle domiciliée sur la ville ou avec un projet sur le territoire abraysien ?
Les associations nouvellement créées domiciliées sur la ville ou ayant un projet avec la ville, peuvent demander le référencement sur la plateforme Assos et l’annuaire des associations. Pour ce faire, rendez-vous sur : https://associations.orleans-metropole.fr/
Il faudra renseigner :
- vos contacts
- les documents tels que les statuts, la constitution de bureau
- les buts et activités de l’association
A l’issue de la pré-inscription, la ville contactera l’association.